Fosse septique & assainissement individuel à Bussy-Saint-Georges : Installation et mise aux normes

Après étude des sols et selon le système d’assainissement non collectif dont vous disposiez précédemment, nous réalisons une étude de faisabilité afin de poser le système d’assainissement adapté au sol et selon la configuration de la parcelle (surface disponible, type de sol, topographie, contraintes de la parcelle…). Renseignez-vous auprès de votre Service Public d’Assainissement Autonome (Service Public SPANC) afin de demander une étude préalable des sols qui définira le type de matériel à installer et la filière de traitement vers laquelle il faudra opter (assainissement collectif ou individuel). Nous pouvons également intervenir sur votre réseau d’assainissement individuel ou collectif afin d’assurer l’entretien ou le dépannage de votre fosse septique, au quotidien ou en cas d’urgence (intervention 7j/7). Nous nous déplaçons afin de réaliser le raccordement aux boîtes de branchement, regards, canalisations, etc. dans les villes autour de Bussy-Saint-Georges, comme Torcy, Le Raincy, Nogent-sur-Marne ou encore CréteilDemandez-nous un devis préalable et gratuit pour la gestion et l’évacuation des eaux usées !

Branchement au tout-à-l’égout pour assainissement collectif

Si vous vous trouvez dans une zone avec un réseau d’assainissement collectif, nous pouvons vous raccorder au tout-à-l’égout et faire en sorte, ainsi, de vous inclure dans le réseau public. Le coût du raccordement sera partagé entre le propriétaire et la commune : si vous payez les travaux de raccordement (entre l’habitation et le réseau public ainsi que pour la mise hors service de l’ancienne fosse septique), la commune prend généralement en charge toutes les parties localisées sur la zone publique. Renseignez-vous préalablement auprès de votre commune.

Remplacement de fosse septique et assainissement individuel à Bussy-Saint-Georges

Votre assainissement individuel est trop vieux et ne fonctionne plus ou mal ? Nous remplaçons votre ancienne installation obsolète contre un système d’assainissement de qualité et aux normes actuelles avec un raccordement au tout-à-l’égout. Nous pouvons ainsi nous occuper de créer un réseau d’assainissement neuf tout en respectant les pentes, en réalisant les réseaux et raccordements, avec un système d’épandage ou autre, afin de traiter les eaux usées de votre habitation. Nous effectuons aussi la pose des fournitures pour fosses septiques.

Création et pose de puisard pour une gestion des eaux pluviale

Le puisard vous permet d’évacuer les eaux pluviales dans le sol avec récupération des eaux de pluie. Cela permet également d’opérer un drainage du sol. Nous réalisons un puits vertical ou incliné rempli de cailloux qui absorbe les eaux de pluie et évite ainsi à votre terrain d’être inondé. Nous pouvons de plus réaliser la séparation des eaux de pluie

Séparation des eaux pluviales et eaux usées : une obligation

Il est interdit de raccorder les eaux usées sur le même réseau que les eaux pluviales. Aussi, si vous avez acheté une maison ancienne à rénover, veillez à bien vérifier que la gouttière ne soit pas raccordée à la canalisation des eaux usées (réseau du tout à l’égout). Nous réalisons ainsi et si nécessaire la séparation des eaux de pluies et eaux usées.